Projet de série TV

En 2003, moins de deux ans après m’être lancé dans la photographie et alors que cela faisait environ un an que je commençais juste à en vivre, au détour d’une rencontre, je me suis retrouvé à monter un projet de série TV heroic fantasy sur mes temps libres.

Ce projet était ambitieux, d’autant plus que je n’avais qu’un très faible budget à lui accorder, mais l’idée me plaisait beaucoup, alors même en sachant que cela n’allait pas être de tout repos, je m’y suis lancé.

L’écriture ainsi que la préparation du tournage m’ont pris pas loin d’un an et demi. Le tournage n’a lui duré que 5 jours et a été réalisé qu'avec une seule caméra.

La préparation de tournage a été longue en grande raison à cause du manque de budget et parce que je travaillais en même temps.

Cette aventure fut très formatrice sur ma capacité de mobiliser et de gérer au mieux les rapports humains au sein d’une équipe.


Scénario et teaser

Mes scénarios sont accompagnés d’un teaser. Je l’ai réalisé dans le but de présenter l’ambiance visuelle que j’imaginais pour la série.

Costumes

Les costumes des personnages principaux ont été faits sur mesure, c’était important afin de rendre correctement l’atmosphère visuelle que j’imaginais.

Personnages

Toujours dans l’idée de mettre en place l’identité visuelle de la série, de courtes vidéos, des illustrations et des photos présentent les personnages principaux.

Photos de tournage

Nous n’avions pas de photographe de plateau dans l’équipe, mais quand j’y pensai, je prêtai un appareil numérique à ceux qui voulaient bien s’en servir.