Mes deux romans

J’ai commencé à écrire mon premier roman l’année de mes 21 ans, mais à l’époque c’était une tâche encore trop difficile pour moi et je ne l’ai jamais fini (vous pouvez en lire un extrait dans le menu « textes » de la barre du haut). J’ai réitéré l’expérience vers 23 ans, mais j’ai manqué de temps et ce second roman en rapport avec mon jeu de rôle ne dépassa pas le stade des 80 pages.

Ce n’est finalement qu’à l’aube de mes 30 ans que je me remis sérieusement à consacrer du temps à l’écriture d’un nouveau roman. Celui-ci retraçait le parcours initiatique d’un jeune collégien à Paris en 2035 et tournait autour des thèmes du jeu vidéo et de l’eSport.

Dans la foulée, j’écrivis un second roman plus difficile d’accès, nait de ma réflexion personnelle sur le bien et le mal avec en toile de fond la figure chrétienne de la Trinité.

A eux deux plus de 600 pages de texte, et si j’ai terminé de les écrire, il me reste encore pas mal de corrections à y apporter.

moi

3 jours

Ce roman retrace une histoire à la fois ordinaire et extraordinaire, celle d’un jeune homme qui souffre et qui pour échapper à sa blessure va transcender son univers et poursuivre jusqu’au bout sa quête intérieure pour tenter d’atteindre l’ultime vérité.

L'Arène du Talion

Ce roman parle d’Ethan, un adolescent issu d’une famille bourgeoise qui va se découvrir une passion pour l’eSport au grand dam de son père. L’histoire se passe à Paris en l’an 2035. C’est un roman initiatique d’anticipation et d’émancipation.