Photos personnelles

Je fais de la photo depuis mes 16 ans : j’ai commencé en argentique avec un Minolta 700si puis je suis passé au numérique, et aujourd’hui, je continue de photographier ce qui me plait avec mon vieux canon Eos 20D.

Entre temps, j’ai été photographe professionnel durant 5 ans dans la mode ainsi que pour des magazines spécialisés dans la photo.

Les photos que je vous propose de voir ici sont des images tirées de travaux personnels qui n’ont jamais été édités. Vous trouverez sur cette page des portraits et des images fantastiques. J’aime les photos qui me racontent une histoire, qu’elle soit simple ou complexe, qu’elle soit mise en scène avec minutie ou plus spontanée.

L'image est un extraordinaire support de communication car sa compréhension est presque instantanée et elle laisse une grande place à l'interprétation personnelle.

Si la photo vous intéresse, vous trouverez d’autres photographies, cette fois-ci d’avantage tirées de mon travail de photographe professionnel, dans la barre de menu en haut.


Portraits

La photo est un partage qui m’a toujours motivé. A mon sens, le portrait est synonyme de paysage humain. A la fois figé et dynamique, il pose une ambiance, raconte une histoire, transmet des sentiments, intrigue, émerveille, transcende…

Fantastique

J’aime beaucoup la bande dessinée et le cinéma et il m’arrive de m’inventer des scènes d’avantage orienté BD ou ciné lorsque je photographie. Cela me demande ensuite de retoucher mes photos pour qu’elles cadrent parfaitement avec mon imagination.