Mes jeux de plateau


J’ai créé deux jeux de plateau. Le premier a été conçu pour se greffer sur les jeux de Lego médiévaux.
Ses règles sont dérivées des règles de mon jeu de rôle Alvanttid.
Sur un support à base de briques et de personnages Lego, elles permettent de jouer des parties tactiques et scénarisées.

Le second jeu existe en deux versions : la première proche du système des échecs et la seconde s’approchant d’avantage d’un jeu comme le célèbre Blowd Bowl, auquel je voulais apporter un côté plus tactique et une évolution d’équipe plus stratégique.

J’ai imaginé ces deux jeux comme une base de départ pour permettre une adaptation en jeux vidéo.

moi

L'Arène du Talion

Ce jeu de plateau se passe sur un triangle équilatéral de 78 cases hexagonales. C’est un jeu stratégique à plusieurs niveaux, d’abord dans la constitution d’une équipe de personnages, puis dans la sélection des joueurs qui vont jouer chaque partie, et enfin, dans l’arène où la tactique est une question de placement et de déplacements qui s’approche du jeu d’échec.

Alvanttid, le jeu de plateau

Se jouant à l’aide de Legos (plateaux, personnages et constructions) ce jeu permet à plusieurs équipes de s’affronter autour d’une série d’objectifs, ou au contraire, de jouer en coopératif contre un maître du jeu. Un jeu qui demande stratégie, astuce et cohésion d'équipe pour triompher.