Alvanttid The jeu de rôle ;)

L’année 1999, alors que je venais de terminer mon école de cinéma et que je comptais essayer d’entrer dans un studio de jeu vidéo, j’ai créé un jeu de rôle en l’espace de quatre mois.
Je l’ai ensuite mis sur internet pour me faire connaitre.
Dès le début, j'avais pensé ces règles comme un excellent socle pour la création d’un jeu vidéo.

Ci-dessous vous trouverez des extraits de mes règles et du background de l'univers.
Au cas ou vous souhaiteriez en voir d'avantage, il suffit de me contacter.

moi

Les règles du jeu

Mes règles étaient novatrices, j'avais l'ambition d’arriver à un niveau de stratégie et de réalisme dans les affrontements encore jamais atteint. Et contrairement à une grande majorité de jeux de rôle, j’évitais de faire du remplissage à coups de redondances entre les capacités, les armes et les sors des personnages. Je m'évertuais aussi à cultiver une certaine originalité à partir de bases que je conservais pourtant très classiques.

Le background du jeu

Au-delà des règles, j’ai écrit plus d'une centaine de pages pour donner un aperçu de la richesse du monde d'Alvanttid. Ce sont essentiellement des descriptions de personnages, de lieux, de créatures afin d’asseoir le jeu sur un background intéressant. A cela s'ajoute une longue nouvelle qui plonge trois aventuriers attachants dans l'univers extraordinaire d'Alvanttid.

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Les aventures à jouer

La quête est une aventure complête qui se joue autour de six scénarios. Celle-ci participe pour bonne part au background du jeu, car elle fait pénètrer les PJ au coeur des enjeux de l'histoire d'Alvanttid avec un grand "H".

La galerie des armes

Je ne suis pas un bon dessinateur, mais à l'époque, j'avais quand même pris le temps de dessiner les armes pricipales de mon jeu accompagnées de leurs caractéristiques.