iMemoria ma startup web



En 2010, je me suis associé à un ami pour créer et lancer le site web www.imemoria.com en 2011.

L’un comme l’autre, nous pensions qu’il restait encore quelques terres vierges à explorer dans l’univers du web. Par contre, il faut bien avouer qu’à cette époque nous n’étions pas plus avertis que le grand public en ce qui concernait l’internet… mais nous avions soif d’apprendre et l’on peut dire que pendant 3 ans nous avons beaucoup appris.

L’idée de départ était de créer un site sur le décès et le deuil qui proposait des cimetières virtuels pour permettre aux internautes ayant perdu un proche de mettre en ligne et de partager avec leur entourage des photos, vidéos, commentaires, etc. sur une personne décédée.

Lire la suite


Mon travail de graphiste

J’ai réalisé l’essentiel du graphisme du site web, notamment le logo que j’aime bien, parce qu’il est à la fois doux et élégant. Il représente une paire d’ailes dans un livre ouvert, il me fait aussi penser à une feuille, il stylise nos racines qui s’élèvent.

Mon travail de directeur artistique

Afin que nos cimetières virtuels soient illustrés dans des styles très différents pour que tous les internautes trouvent chaussure à leur pied, j’ai fait appel à 7 graphistes indépendants que j’ai sélectionnés pour leur patte personnelle.